Home > Nos coachings > Manager en pleine confiance
Nos idées reçues sur le management pourraient nous laisser penser que les managers sont nécessairement des hommes ou des femmes qui ont confiance en eux. Pourtant, de nombreux managers le deviennent sans jamais avoir suivi de formation, et leur confiance en soi est sans cesse mise à l’épreuve. Nous vous accompagnons vers la capacité à affronter les difficultés du management avec confiance, sérénité et humanité.
Notre accompagnement profitera particulièrement aux profils suivants :
Mais aussi :
Le contraire de la confiance en soi, c’est la peur.
Une enquête menée auprès d’une trentaine de managers, en amont de notre livre « Managers, faites-vous confiance !« , nous a permis d’identifier 22 peurs et appréhensions exprimées par les hommes et les femmes qui exercent des responsabilités.
Nous avons regroupé ces 22 peurs en 5 grandes catégories.
Pour chacune de ces peurs, il existe des solutions, que nous explorons lors de nos séances de coaching :
1. Les peurs liées à l’exposition :
2. Les peurs liées à la relation sociale :
3. Les peurs liées à la performance :
4. Les peurs liées à l’exercice de l’autorité :
5. Les peurs identitaires :
Si vous ne vous retrouvez dans aucun de ces scénarios et que, néanmoins, vous vous sentez fragilisé·e par une situation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Jean-Marc Hardy, coach certifié, spécialiste « confiance en soi et management »
Tout au long de ce coaching, nous poursuivrons les objectifs suivants :
Une séance dure 60 minutes, parfois un peu plus.
J’effectue mes coachings à distance, en visioconférence (je vous envoie un lien, c’est facile).
Entre chaque séance, je vous encourage à poser des actions concrètes, à effectuer durant la semaine : des questionnements ou des actions à effectuer sur le terrain. Certains challenges sont très sympas, vous verrez… vous serez étonnés de prendre du plaisir à ce qui vous angoissait !
Il va de soi que tous nos échanges restent strictement confidentiels.
Cela va dépendre de l’ampleur des difficultés rencontrées, ainsi que du niveau de vos ambitions.
Parfois, les choses se débloquent en moins de 3 séances, mais la plupart du temps, il faut compter 5 à 10 rendez-vous pour venir à bout d’une situation. Bien souvent, dès les premières séances, vous sentez déjà des choses qui bougent… et ça fait du bien !
À tout moment, vous restez libre d’interrompre le processus sans justification.
Idéalement, le rythme est d’une séance par semaine. Dans certains cas, en fonction des événements, nous intensifions l’accompagnement (si vous devez effectuez une présentation qui vous stresse, par exemple).
Les rendez-vous sont fixés à l’avance, de commun accord. Je suis assez flexible au niveau des jours et des horaires. Certaines séances peuvent avoir lieu le week-end ou en soirée.
"Merci beaucoup Jean-Marc pour votre coaching ! Non seulement j’y ai trouvé tout ce que j’étais venu chercher afin de bousculer un naturel trop hésitant et trop soucieux du jugement des autres. Mais j’y ai trouvé bien plus ! D’abord, une mise en perspective très intéressante de ma fonction de manager et de la gestion des risques dans ma profession. Ensuite, une méthode très efficace d’écoute de mes émotions. Cela a profondément amélioré mon rapport aux autres, avec des résultats rapides et très concrets. Enfin, en stimulant le questionnement sur mon identité et mes valeurs, c’est finalement tout un rapport au monde que vous m’avez aidé à éclairer. Je suis donc non seulement très satisfait des résultats mais également très reconnaissant de la sincère bienveillance dont vous avez toujours fait preuve à mon écoute. Vous changez la vie des gens Jean-Marc : bravo et merci ! "
Vincent - Directeur financier d'une multinationale
"En pleine crise sanitaire, Jean-Marc Hardy nous a efficacement accompagnés face à certaines prises de décision. Il m'a vraiment permis de me poser les bonnes questions."
Sébastien - CEO, manager de 200 personnes
"Mon entretien s'est bien passé. Vraiment merci, car sans le coaching, je ne serais pas parvenue à avoir les idées aussi claires ni à me stabiliser émotionnellement."
Véronique - Manager du département web
"J'étais tétanisé à l'idée de prendre la parole en public. Mes peurs remontaient à l'âge du collège. Le coaching m'a donné des points d''appui et mes dernières interventions se sont bien passées."
Eric - Elu local
"Ces séances m'ont été bénéfiques en un court laps de temps. Ce que vous avez fait pour moi n'a pas de prix."
Adama - Conseiller ministériel
Le coût d’une séance est de 150 euros HTVA. Cependant, pour les managers qui payent le coaching sur leurs fonds propres (et non sur le compte de l’entreprise qui les engage), nous offrons un tarif réduit de 90 euros TVAC.
Ce tarif comprend une heure complète de coaching, ainsi qu’un débriefing par e-mail, qui inclut des propositions d’action sur mesure (questions d’introspection, initiatives sur le terrain, etc.).
Dans le champ « Votre message », nous vous invitons à préciser la nature de vos attentes, ainsi que les jours et les heures qui vous conviennent le mieux pour ce premier coaching.
Nous vous recontacterons rapidement (dans les 24 heures) pour fixer un rendez-vous avec vous. Les coordonnées de paiement vous seront transmises par la suite.