Nous sommes Isabelle et Jean-Marc Hardy. Après plus de 25 ans de consultance dans le domaine du Web et une dizaine de livres à notre actif, nous nous sommes assis sur le rebord de notre conscience des années qui nous restent à vivre. Et nous avons décidé d’entreprendre un rêve : nous consacrer entièrement à l’épanouissement humain, dans un cadre de nature et avec une ouverture à « plus grand que nous ».
C’est ainsi que notre projet du Soleil en Hiver a vu le jour, concrétisé par un site internet, des voyages et La Era, notre centre de ressourcement situé au cœur de l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Notre objectif est d’offrir des voyages qui font sens, soit dans des espaces de nature sauvage, hors des sentiers battus, soit en ermitage dans notre gîte La Era, soit même à distance grâce à notre offre de coaching.
« Il y a une fissure en toute chose. Une fissure pour laisser entrer la lumière. » Leonard Cohen
Nos voyages extérieurs ont une vocation de voyage intérieur. Ils sont accessibles à chacun et chacune qui se sent l’envie de :
Puiser en soi : Le Petit Prince disait : « Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part ». Tous nos déserts cachent dans leur repli un point d’eau, un puits où s’abreuver. La lumière naît des ténèbres. La lumière dissipe les ténèbres. C’est ce que nous dit le mot puits, en hébreu (באר be’èr) qui contient le mot lumière (אר ‘or), précédé de la préposition dans (ב). Dans les racines de cette langue biblique, la lumière est donc dans le puits. Nous souhaitons offrir un temps de questionnement pour descendre dans nos profondeurs, aller puiser en soi en toute sécurité.
Créer : Créer, c’est poser dans le voir, c’est mettre en lumière ce qui est encore caché en nous. Voir son ombre, c’est le premier acte qui permet d’aller vers la lumière. Et si, le temps d’un voyage, vous faisiez le point en posant à plat ce qui fait ombre dans votre vie ? Nous souhaitons offrir cet espace de création de nous-mêmes dans une énergie d’accueil et de bienveillance.
Se définir : Pour se créer, il est nécessaire de définir les principes de notre avenir, de notre devenir. Quel est mon environnement ? Quels sont les liens que je tisse ? Quels talents ai-je envie de libérer ? Quels sont les valeurs qui m’animent ? Qui suis-je ? Qui suis-je amené à devenir ? Quelle va être ma part au monde ? Nous souhaitons offrir cet espace qui permet de mieux se définir afin de mieux repartir.
Respirer : Le mot respirer en latin est composé du préfixe –re et de la racine spiritus. Respirer, c’est retourner à l’esprit. Prendre le temps de respirer, c’est prendre le temps de retourner à ce qui nous anime, à ce qui fait de nous des âmes vivantes. Nous souhaitons offrir cette respiration au cœur des sierras andalouses et de leur lumière unique.
Imaginer : Imaginer, c’est vivre avec l’esprit. C’est quelque chose que les enfants font très facilement, en s’amusant. Imaginer, c’est jouer à construire une réalité. En imagination, vous pouvez être un héros. Mais tous les rêves qui se réalisent ont démarré par l’imagination.
« Nous désirons tisser un triple ancrage : le lien à soi, le lien à l’autre et le lien à la nature et à plus Grand que soi »