Peut-on changer de vie en 5 mois ? – L’interview de Nicolas

Peut-on changer de vie du tout au tout en l'espace de 5 mois ? A en croire l'histoire de Nicolas, la réponse est OUI, assurément ! De serveur de café dans une ville, qui le déprimait, à instructeur d'apnée sur une île en Thaïlande... affrontant les peurs, les doutes et les idées reçues, Nicolas a fait le grand saut.

Il y a moins d’un an, j’ai eu l’occasion d’effectuer quelques séances de coaching avec Nicolas, un jeune homme de 28 ans. A l’époque, il galérait. Il venait d’abandonner ses études et enchaînait de petits boulots peu valorisants.

A peine quelques mois plus tard, Nicolas se retrouve en Thaïlande, instructeur d’apnée, adepte des arts martiaux et sur le point de créer son propre restaurant, avec deux associés.

Qu’est-ce qui s’est passé entre les deux ? Qu’est-ce qui a donné l’impulsion à Nicolas de réaliser ce grand saut vers une autre vie ?

Je vous souhaite une bonne écoute de notre échange, qui dure une vingtaine de minutes 🙂

Quelques questions que je pose à Nicolas dans ce podcast :

  • A quoi ressemblait ta vie, il y a 6 mois ?
  • Quel a été le déclencheur de ton mouvement ?
  • Quels étaient tes doutes et tes peurs avant de te décider ?
  • Quelle petite voix as-tu décidé d’écouter ?
  • Est-ce que tout a été facile, une fois que tu t’es lancé dans cette aventure ?
  • Le fait d’arrêter tes études n’a-t-il pas été finalement une bénédiction ?
  • Est-ce que tu estimes être accompli… comment vois-tu les choses à présent ?
  • Quel message as-tu envie de nous laisser ?

Pour en savoir plus :

Vous retrouverez Nicolas sur son compte Instagram.

Vous pouvez aussi contacter Nicolas par e-mail (comme il le propose à la fin de l’interview, Nicolas est disponible pour échanger avec ceux et celles que son expérience inspire).

À découvrir aussi :

  • Explorez nos thématiques!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A découvrir aussi

    Sierra Tejeda, Andalousie

    Une montagne devant soi

    En coaching, il arrive un moment où la personne accouche d’une montagne. Une montagne devant soi. Un amoncellement gigantesque de prises de conscience de ce que nous désirons changer. Des peurs. Des envies. Encore des peurs. Encore des envies. Presque des intentions. La saveur d’un devenir. Un avant-goût de la possibilité du changement.

    Peut-on changer de vie en 5 mois ? – L’interview de Nicolas

    Peut-on changer de vie du tout au tout en l’espace de 5 mois ? A en croire l’histoire de Nicolas, la réponse est OUI, assurément ! De serveur de café dans une ville, qui le déprimait, à instructeur d’apnée sur une île en Thaïlande… affrontant les peurs, les doutes et les idées reçues, Nicolas a fait le grand saut.

    Coaching en Andalousie - voyages thérapeutiques

    Psy ou coach : comment faire la différence ?

    Quelle est la différence entre un coaching et une psychothérapie ? C’est une question qu’on me pose souvent. Alors j’ai décidé de tourner une petite vidéo pour permettre à ceux et à celles qui le souhaitent d’y voir plus clair.